Le Reiki c'est dépassé
Le Reiki c’est dépassé
Le Reiki serait dépassé….
Lors d’une formation, j’ai entendu dire que le Reiki est dépassé. Fini, inefficace car son énergie elle-même est épuisée ! Nous avons trop tiré d’énergie du tonneau, et il est désormais vide.
C’est quelque chose que je retrouve de temps en temps dans des vidéos sur les réseaux sociaux.
Selon les personnes à l’origine de la rumeur, le Reiki a déjà 67 000 ans. C’est pour cela qu’il est obsolète.
Diantre ! Ça commence donc à dater….
Désormais, il serait avantageusement remplacé par une superbe technique quantique “qui-déchire-sa-race-de-la-mort-qui-tue”. Loué soit son inventeur !
Alors, aussitôt de retour à la maison, j’ai regardé internet. Quelle était la mode il y a 67 000 ans ? Les évolutions sociétales, la médecine, la physique, l’astronomie, la littérature,… ?
Où en était plus particulièrement l’évolution des techniques énergétiques ?
Nos proches cousins aujourd’hui disparus, les hommes de Néandertal auraient donc inventé l’énergie et la méthode du Reiki. Exactement pendant la période dite du néandertalien classique, entre -100 000 et -28 000 ans environ en Europe.
Oui, c’est très classique, en fait.
Remercions-les sincèrement de nous avoir généreusement laissé toute la documentation nécessaire à la transmission du Reiki.
Comment j’ai reçu LA révélation
Je me suis relaxé dans mon canapé et j’ai entendu : « Luc, c’est le Créateur-en-personne qui te parle. Écoute bien mon message car en vérité je te le dis : le Reiki c’est dépassé ! Ça dure depuis 67.000 ans. Maintenant il faut faire du Hula-hoop théosophique ! C’est le seul avenir de l’énergétique si tu veux continuer à soigner des gens. ».
Sous le choc de cette révélation ahurissante, je me suis réveillé puis j’ai replongé instantanément dans un état de transe. C’est ainsi que j’ai retrouvé cette technique merveilleuse de guérison qu’est le Hula-hoop théosophique. Ainsi, je peux maintenant vous enseigner. Tout du moins aux plus fortunés d’entre vous seulement.
Mais oui bien sûr….comme dit la Marmotte de la publicité.
En fait, supposons que je vende à prix d’or des formations sur une technique de soins qui n’est autre que du magnétisme camouflé par des rutilants mots à la mode. Que je veuille me démarquer (un peu) de cette magnifique technique qu’est le magnétisme, mais surtout gagner ma vie (beaucoup).
Et bien, je vais dire que je fais quelque chose de neuf et vraiment novateur, d’absolument et définitivement révolutionnaire.
Je vais clamer haut et fort que le reste est ringard et dépassé. Tout le reste ne fonctionne plus, c’est évident ! Alors aucun superlatif ne sera assez fort.
Pourquoi çà marche encore ?
Puisque personne ou presque n’est capable ou n’a l’envie ou le courage de vérifier ce que je dis : je peux donc affirmer ce que bon me semble.
N’importe quoi de préférence puisque plus c’est gros…vous connaissez la suite.
Donc je peux m’appuyer sur une vision fantasmagorique plus ou moins inspirée des délires post-New Age (terme fourre-tout à la mode). Ensuite je vais dénigrer tout le reste avec force et conviction.
enfin, ce reste qui est tout simplement obsolète, et ce sans discussion possible.
Ainsi je peux monter des formations sur ma technique révolutionnaire dont j’aurai auparavant bien pris soin de faire breveter le nom commercial.
Pour parfaire la recette de l’imposture néo-new-age, n’oublions pas de mettre notre nom en lettres d’or sur la méthode. Sans oublier le petit ® à la fin pour faire croire que notre truc est sérieux.
Gardons notre sens critique et ne gobons pas toutes les grosses inepties que certains se plaisent à inventer pour attirer le chaland avec de vilains mensonges et une mise en scène théâtrale.
Enfin, ce n’est quand même pas très lumineux de mentir aussi effrontément pour vendre sa tambouille énergétique !
Si j’entendais de tels bonimenteurs essayer de me racoler, je me poserais tout de même des question sur leur sincérité, sur leur véracité.
Alors qui croire ?
S’il vous plaît, ne tombez pas dans le panneau. Que ces blagounettes post-néo-new-age ne vous fassent pas oublier que le choix d’un praticien est une chose sérieuse et qu’il faut en choisir un qui pratique vraiment avec son cœur, avec le désir de faire au mieux.
Choisissez, si vous en attendez un résultat tangible, un praticien suffisamment formé (3éme degré ou maître-enseignant).
Non, à preuve du contraire le Reiki n’est pas dépassé. Les praticiens s’en seraient rendu compte s’il ne se passait plus rien pendant les soins.
Et surtout, les personnes qui viennent nous consulter ne viendraient plus depuis longtemps.
Sachez que toutes les techniques énergétiques sont très ressemblantes, pour ne pas dire similaires.
En résumé, le praticien canalise une énergie supérieure et la redistribue par la paume de ses mains ou à distance. Des études scientifiques ont montré que les vrais praticiens émettent une énergie électro-magnétique à une fréquence d’environ 12Mhz. 12 millions d’oscillations par seconde, si vous préférez.
Ainsi, cette énergie recueillie par le bénéficiaire du soin réactive son propre système de guérison. Les énergies recirculent là où elles étaient bloquées.
Finalement, c’est ce système de guérison qui annule les causes du problème. Donc, cela entraîne la disparition des symptômes – ce que l’on nomme à tort la maladie.
Il faut toujours garder à l’esprit que le praticien donne le coup de pouce énergétique nécessaire. Il ne guérit pas.
C’est pourquoi, tout le reste n’est que de la chorégraphie. Je pense à ces praticiens qui font des grands gestes avec un air concentré, poussent des cris, etc. Quel cinéma ! J’espère qu’ils y croient et sont au moins sincères.
Au passage, un petit coucou à nos cousins les néandertaliens.