Mon idéal de vie

Quel est mon idéal de vie ?

Quel est mon idéal de vie ?

Mon idéal de vie

Quel est mon idéal de vie ?

De façon inconsciente dans une société chacun a tendance à suivre le flot, à faire comme tout le monde. Mais en faisant comme tout le monde, je ne suis pas vraiment moi même. Mais le suis plutôt n’importe qui, interchangeable avec n’importe lequel des individus que je croise.
Or, si je ne sais pas ce que je veux, alors je fonctionne par défaut et je suis ballotté dans la vie comme une balle dans un flipper.

Je suis en mode réactif, en mode survie, en mode copie pour ne pas être remarqué, etc.. En fait peu importe en quel mode je suis. Car ce sont alors d’autres qui décident pour moi et non pas moi !
La société décide pour moi et me dépossède de mon pouvoir le plus absolu : celui de vivre ma propre vie.
Et il faut bien reconnaître que tout est bien organisé pour que nous soyons dans cet état.

Pourquoi ?

En général, cette attitude provient de comportements réprimés dans l’enfance. Les enfants ont tous ou presque un idéal de vie. Ils expriment çà par des professions parfois caricaturales, mais en fait ils sont très sérieux. Ces paroles ne sont que l’expression de leur âme de vivre une vie qui leur appartient. Ils expriment un besoin de liberté, d’indépendance, de besoin de nature, etc.

El les adultes s’empressent de leur faire comprendre que ce n’est pas sérieux et qu’ils doivent, comme papa et maman avant eux, trahir leur âme et rentrer dans le moule sociétal tout prêt qui leur est proposé/imposé.

Retrouver mon idéal de vie

Comment faire ?
La première des actions à poser est de se retrouver soi-même pour savoir ce que l’on veut faire, qui l’on veut devenir.

Pour cela, il faut parvenir à vivre en pleine conscience, à vivre dans le moment présent. Je ne dois pas errer dans le passé, ni dans le futur : seulement dans le présent en pleine conscience.

Le passé est le terreau sur lequel pousse mon présent. Et en continuation, le futur se construira à partir de mon présent.
Si je veux changer mon futur, il faut que je me préoccupe tout de suite de mon présent, et que je coupe les liens toxiques de mon passé. Du passé je ne coupe pas tout, je garde ce qui est positif pour moi.

Retenez que le bon moment pour agir et changer les choses est le moment présent. C’est le moment de l’action possible.
Alors que le passé est le moment de l’analyse, de l’expérience. Et que le futur est le moment de l’imagination, de la prospective
Mais alors que passé et futur sont des exercices mentaux, le moment présent est le mouvement.

Puis, l’action suivante réside dans l’introspection.
Qu’est ce qui maintenant me fait vibrer ? Je dois prendre le temps de m’observer moi-même et ne pas attendre qu’un autre me le dise. Car personne ne peut me le dire. C’est une affaire entre moi et moi, uniquement.

La question est pourtant simple : qu’est-ce que j’aimerais faire ? Qu’est ce que je sais faire ? Quelles sont mes qualités ? Quels sont mes forces ?

Elargir le champ des possibles

Chacun a sa propre réponse sans se limiter à ce qu’il saurait faire, sans se limiter à ses compétences actuelles.
Ce que je voudrais faire est différent de ce que je pourrais faire et infiniment plus large.

Et si je ne sais pas faire quelque chose dans tout ce qui me tient à coeur, je peux toujours me former.

Ma plus grande responsabilité est de trouver cette réponse et de faire face à mes peurs pour qu’elles se dissolvent dans leur non-réalité et ne me limitent plus.
Je me libère et je suis prêt à obtenir le meilleur dans ma vie et dans ce que la vie me donne.

J’ai le désir ‘inarrétable’ de devenir la meilleur version de moi-même.

Alors, quel est votre idéal de vie à vous ?

Je n’y arrive pas tout seul !

Pas de panique, vous n’êtes plus obligé(e) de ruminer vos regrets pendant tout le restant de votre vie. De nombreuses techniques s’offrent à vous telles que :

  • l’EFT qui va vous permettre de faire sauter les blocages,
  • Access Bars® qui va ouvrir de nouveaux horizons,
  • le coaching SANE® qui va vous permettre de lever vos barrières qui vous maintiennent prisonnier(e),
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lecteurs !

Téléchargez gratuitement le guide d'utilisation du pendule

... et découvrez comment le choisir, faire vos premiers pas, rechercher des réponses simples, pour trouver des réponses à toutes vos questions (ou presque) en utilisant votre pendule !

Laisser un commentaire

Retour haut de page