Lutter contre le cancer avec le Reiki
Reiki contre le cancer, ou les apports du Reiki
Des traitements durs à supporter
Comment le Reiki peut-il aider contre le cancer ?
Le cancer est hélas une maladie en constante augmentation. Et si vous y avez été personnellement confronté(e), ou s’il a touché un(e) de vos proches, vous savez combien les traitements sont difficiles à supporter.
En effet, les chimiothérapies génèrent des effets secondaires comme les nausées, la fatigue permanente, la perte d’appétit, les troubles intestinaux, les douleurs aux yeux. De même que visibles d’un point de vue esthétique, comme par exemple la perte des poils et des cheveux, les changements de la peau, etc.
Pour ne citer que les plus généraux.
Également, la radiothérapie, outre la brutalité du traitement, apporte son lot de brûlures, de fatigue, la diminution des plaquettes sanguines, des œdèmes ou des réactions inflammatoires sur les zones traitées.
Enfin, une fois que l’on a commencé les traitements on a l’impression que notre corps ne nous appartient plus. Nous ressentons que nous sommes les jouets de la médecine.
Même si au fond de nous nous savons qu’ils font au mieux pour nous aider.
En conséquence, tout ceci peut faire baisser notre moral, ainsi que notre confiance en nous.
Envie d’arrêter, mais pourtant…
Ainsi, chez tous les patients, la tentation d’arrêter le traitement est forte.
Et nombreux sont ceux qui arrêtent en plein milieu. D’ailleurs la majorité des personnes s’arrêtent au milieu du gué.
C’est très compréhensible.
Mais le meilleur traitement est celui que l’on termine, que l’on mène à terme de la prescription.
Or comment arriver à terminer ces traitements si agressifs et si contraignants ?
Comment continuer à vivre normalement avec tous ces rendez-vous sans rajouter d’autres contraintes ?
Vous trouverez ici un article, bien que succinct, du site officiel cancer.ca sur les thérapies manuelles comme le Reiki, ainsi qu’un article sur les bienfaits du Reiki de la Fondation du Cancer de la région d’Ottawa au Canada.
Pour finir de vous convaincre, sachez qu’une étude des bénéfices du Reiki sur le cancer des souris a été menée par les Universités de l’Indiana, du Connecticut, Brown, et de San Diego.
Le cancer du sein a été injecté à deux groupes de souris. C’est un cancer mortel en 27 jours pour ces animaux.
Le premier groupe a été traité par de faux praticiens, et les souris ont eu une durée de vie conforme aux prévisions.
Le second groupe a été traité par des praticiens de Reiki et elles ont été guéries. Elles ont vécu le temps normal pour une souris de laboratoire, soit deux ans.
Mieux encore, le sang prélevé sur les souris soignées ont permis à des souris malades de guérir ! Pas mal, non ?
Ne restez pas passif devant le cancer
Bien sûr, je vous suggère fortement d’aider votre organisme à déstabiliser cet ennemi interne en aidant votre corps par l’alimentation et l’exercice.
En complément ; aidez votre esprit en vous amusant et en passant du temps avec des gens qui vous font rire. Évitez, fuyez, les personnes tristes.
D’une façon générale:
- oxygénez votre corps avec de l’exercice,
L’oxygène est un ennemi mortel des cellules cancéreuses. - prenez de la vitamine C en très grosses quantité,
Oubliez la vitamine C synthétique et les mélanges tout faits car l’organisme ne les retient pas. Préférez plutôt de la vitamine C naturelle à base de cerise acérola. - supprimez complètement les sucres de votre alimentation,
Les cellules cancéreuses adorent le sucre et s’en gavent. Supprimez-leur leur nourriture ! - faîtes baisser l’acidité de votre corps par une nourriture appropriée.
Privilégiez les aliments alcalins dans votre alimentation. Voici un article de nutrition qui les recense.
Et pensez à manger des aliments de saison qui sont les mieux adaptés à vos besoins alimentaires du moment. - Et le plus important : n’oubliez pas de rire, de rester en bonne humeur avec un moral fort.
Si vous n’avez vraiment pas envie au début, commencez par vous forcer à rire. C’est artificiel, mais très vite vous allez réussir à rire pour de vrai.
Vous vous sentirez bien mieux et mettrez toutes les chances de votre côté. C’est évident !
Cancer et Reiki : faites-vous aider
Mais en plus, et surtout, je vous propose de vous aider à mieux supporter ces traitements. Tout en diminuant leurs effets secondaires pour que vous puissiez les accepter jusqu’à leur terme.
Pour que vous ne baissiez pas les bras.
Pour cela, je vous propose une série de courtes séances à distance que je réalise en fonction de votre propre calendrier de traitement.
Que ce soit un traitement à base de radiothérapie, de chimiothérapie, d’hormonothérapie, ou une combinaison de ceux-ci.
Par exemple, 30 minutes chaque semaine en début de traitement de radiothérapie, puis 10 minutes le soir après chaque séance à partir du milieu de la thérapie. Ainsi, les brûlures et autres effets secondaires sont bien atténués.
Vous serez en meilleure forme, avec un meilleur moral, et donc dans de meilleures dispositions pour faire face à votre maladie.
Idéalement, je préconise une séance complète d’une heure dés le diagnostic d’un cancer, avant toute opération, ou avant tout début de traitement.
Cette séance peut se faire à mon cabinet, ou bien à distance.
Par la suite, pour des séances courtes, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour quelques minutes : je réalise la séance à distance en fonction du calendrier de soins que vous m’avez communiqué.
Ainsi, pas de complications supplémentaires, pas de perte de temps en déplacements parce que vous avez bien d’autres soucis à régler que les thérapies complémentaires.
En résumé : agissez !
Ensembles, nous n’allons pas combattre le cancer de front.
Parce qu’il ne s’agit pas d’un traitement contre le cancer en lui-même. Çà c’est la fonction des traitements de médecine.
Nous allons faire autre chose de complémentaire et sans nous y substituer : nous allons atténuer les effets secondaires des traitements pour que les viviez au mieux.
De plus, les traitements de Reiki vont augmenter les bénéfices des traitements.
Meilleur confort, meilleur moral, plus de culpabilité face à la maladie, et d’autres avantages encore.
De plus, le Reiki n’a aucun effet secondaire, ni aucune contre-indication : vous pouvez tester absolument sans crainte.
Intéressé(e) ? Alors, appelez-moi au +376 626 631.
Vous pouvez me contacter par Signal ou WhatsApp pour limiter les frais de communication, ou par FaceBook/Messenger ou enfin depuis la rubrique contact de ce site.