Le Reiki Usui Holy Fire

Reiki Usui Holy Fire

LE REIKI USUI HOLY FIRE®

Le Reiki Usui Holy Fire

Qu’est-ce que le Reiki Usui Holy Fire® ?

Pour expliquer rapidement le Reiki Usui Holy Fire®, revoyons un peu l’histoire du Reiki :

Reiki originel

C’est une énergie de guérison, d’origine certainement millénaire.
Le maître japonais Mikao Usui la redécouvre en 1922 lors d’une retraite de méditation sur le mont Kurama.

Mikao Usui a exercé plusieurs professions dans sa vie. Mais il a surtout vécu une vie spirituelle intense en pratiquant le bouddhisme Tendaï. Avant d’enseigner le Reiki, il enseignait la philosophie bouddhique.

Après sa découverte, il réalise des soins, monte une école et y enseigne oralement sa technique.

Reiki Usui à la mode « Takata »

Après le décès d’Usui, l’enseignement est, entre autres, repris par M. Chujiro Hayashi. Usui Sensei demande à Hayashi de faire évoluer sa méthode.
C’est ensuite Mme. Hawayo Takata prendra la suite.
Cependant, Mme. Takata vit à Hawaï et réécrit la vie d’Usui. Elle espère ainsi mieux faire accepter le Reiki en Amérique du Nord.
Rappelons que le Japon vient de perdre la guerre face aux États Unis. Les Japonais sont pratiquement dépouillés de tous leurs droits.
Elle modifie également la méthode originale de Mikao Usui pour l’adapter à la spiritualité occidentale. En effet, Madame Takata considère que les occidentaux ne sont prêts à recevoir les enseignements d’Usui.
Au fur et à mesure des enseignements, de nombreux maîtres vont apporter leurs méthodes complémentaires au Reiki Usui.
En particulier, Arthur Robertson va apporter des techniques adaptées du chamanisme et du bouddhisme tibétain (d’où l’appellation Reiki Usui Tibet).
William Lee Rand va intégrer d’autres pratiques.

Par conséquent, le Reiki a considérablement évolué mais s’est aussi considérablement complexifié. Notamment pour les formations aux différents niveaux. Chaque maître ajoutant quelque chose dans un protocole de transmission devenu de moins en moins compréhensible.
Nous pouvons dire que chaque maître a apporté le résultat de ses propres peurs dans les protocoles d’initiation.

Reiki Usui Holy Fire

Après avoir fortement contribué à la complexification du Reiki Usui dans les années 1980, puis avoir fait des nombreuses recherches, William Lee Rand s’est rendu compte que le Reiki avait perdu de sa clarté et de sa pureté.
Il cherche donc à retrouver cette simplicité originelle de l’enseignement du Reiki. Pour cela il développe le Reiki Usui Holy Fire avec d’autres maîtres.

Par conséquent, il s’agit presque du Reiki tel qu’inventé par Usui et transmis par les maîtres successifs. Le fait d’avoir gardé le nom d’Usui dans l’appellation du Reiki l’atteste.
Il ne faut pas trop s’attacher au suffixe Holy Fire. Disons simplement qu’il s’agit d’une résurgence de l’éducation de Rand quand il voulait rentrer au séminaire. Mais cela n’influence pas son Reiki en aucune façon.
Le Reiki Usui Holy Fire est considérablement simplifié au niveau du protocole de transmission.
La transmission se fait directement à l’élève sans passer par le filtre de l’égo du maître enseignant.
Ainsi, l’énergie transmise est plus épurée. Certains pourraient dire plus puissante, même si le terme n’est pas très approprié.

Par contre, le Reiki Usui Holy Fire conserve l’ensemble des techniques japonaises du Reiki. De même qu’il intègre toutes les améliorations trouvées depuis l’époque d’Usui Sensei.

En résumé c’est un Reiki redevenu plus pur mais resté fidèle aux enseignements de Mikao Usui Sensei.
La dernière évolution : Reiki Usui Holy Fire 3 date de janvier 2019.

Et aujourd’hui, je suis donc heureux de vous proposer des formations au Reiki Usui Holy Fire 3, en présentiel ou à distance.
alors que l’on ne peut pas transmettre le Reiki traditionnel à distance, le Reiki Usui Holy Fire s’y prête idéalement. C’est d’ailleurs la voie qu’a choisi son inventeur, William Lee Rand.

Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lecteurs !

Téléchargez gratuitement le guide d'utilisation du pendule

... et découvrez comment le choisir, faire vos premiers pas, rechercher des réponses simples, pour trouver des réponses à toutes vos questions (ou presque) en utilisant votre pendule !

Laisser un commentaire

Retour haut de page