Chaîne ADN

Les maladies hériditaires

Les maladies héréditaires

Chaîne ADN

Les maladies héréditaires ou dites ‘de famille’

Un exemple de maladies héréditaires

Je prends ici l’exemple simple et fictif d’un AVC mais l’article est tout aussi valable pour les véritables maladies héréditaires.

Le voici :
« Mon grand-père a fait un AVC à 63 ans, mon père a fait un AVC à 62 ans, et donc il est évident que je vais faire un AVC à 60 ans puisque tout les hommes dans ma famille font un AVC à la soixantaine. »

ET BIEN NON ! En fait même, pas du tout !

Si vous lisez cet article, peut être êtes-vous êtes venu(e) au monde dans une famille qui reproduit systématiquement les mêmes problèmes à chaque génération ? Dans une famille qui cultive soigneusement des maladies héréditaires comme un curé de village son potager ?

Pourquoi ces maladies héréditaires ?

Et bien je vais vous le révéler dans cet article.

Aussi étrange que ça puisse paraître vous avez fait le choix conscient à la naissance de vous débarrasser d’une maladie, précisément celle qui décime systématiquement votre famille.
Et pour cela vous êtes né(e) dans la famille qui vous place parfaitement dans les meilleures conditions pour que vous puissiez le faire. C’est une partie du contrat initial que vous avez passé avant de vous incarner.

Ainsi, si nous voyons nos parents souffrent d’une maladie héréditaire quelconque c’est pour que nous en tirions une leçon en les voyant souffrir ainsi. C’est pour que nous réagissions positivement que nous nous obligeons à voir leur souffrances répétées. Nous devons analyser la ou les raisons, les causes comportementales de cette maladie. Et faire en sorte de corriger ça pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et ne pas développer à notre tour cette maladie héréditaire familiale.

En reprenant l’exemple de l’AVC du début de l’article vous devez rechercher pourquoi vos aïeuls ont fait des AVC en analysant leurs habitudes alimentaires, leur état d’esprit par rapport à la vie, leurs peurs, leurs colères, etc.
Nous chercherons à une situation liée à l’amour qui engendre le refus catégorique de quelque chose, ou la peur de perdre la capacité à diriger sa vie. Ou encore une tension insoutenable dans le milieu familial ou professionnel en cas d’hémorragie.

Une fois que vous avez établi une liste de leurs comportements à risque (ou peurs), alors recherchez ce que VOUS faites exactement comme eux. Et quelle situation insoutenable pourrait conduire vous aussi à avoir un AVC (ou autre maladie héréditaire) à la date fatidique que votre mental aura fixé selon les habitudes familiales.

Et bien sûr corrigez-vous.

Comment faire ?

Si vous ne faîtes rien,  il est évident que vous allez aussi développer aussi cette maladie héréditaire. C’est un problème qui en fait n’a rien de génétique comme on le croyait auparavant, mais qui est comportemental. Donc le résoudre est de VOTRE entière responsabilité.

Si vous ne faîtes rien, vous allez continuer à alimenter la légende familiale et la faire perdurer en étant malade pour une génération de plus. Ce faisant, vous ne rendez pas service à vos enfants non plus, sans compter vous-même en premier chef.

Il en est de même pour les comportements inadaptés que l’on retrouve de génération en génération.

À nous, en tant qu’êtres responsables et conscients de nous prendre en main et de changer nos comportements. Nous devons nous questionner sur nos habitudes pour casser cette chaîne, et finalement nous libérer de ce qui n’est vraiment pas une fatalité.
Les neuro-sciences ont prouvé que c’est simplement une construction du mental.
Elles prouvent aussi combien le mental est puissant !

C’est difficile  de le faire soi-même. Ainsi, si vous ne pouvez pas le faire vous même, venez avec votre liste de comportements à modifier et nous ferons un travail en EFT ou en coaching.

 

Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lecteurs !

Téléchargez gratuitement le guide d'utilisation du pendule

... et découvrez comment le choisir, faire vos premiers pas, rechercher des réponses simples, pour trouver des réponses à toutes vos questions (ou presque) en utilisant votre pendule !

Laisser un commentaire

Retour haut de page