Le thymus, cet inconnu

Le thymus, cet inconnu

Le thymus, cet inconnu

Le thymus, cet inconnu

Le thymus, cet inconnu

Le thymus, glande endocrine

Le thymus est une glande endocrine méconnue qui atteint sa taille maximale lors de l’enfance et de l’adolescence puis qui diminue en taille à l’âge adulte. Elle va même pratiquement disparaître.

Elle n’en demeure pas moins importante dans notre système immunitaire et son équilibre énergétique influe grandement sur notre équilibre général.
Le thymus joue un rôle crucial dans l’auto-immunité du corps.
Je rappelle que le système immunitaire est le merveilleux système qui nous protège des virus et des maladies. Son rôle est de détecter et d’éradiquer tous les éléments étrangers au corps humain.

La vision du thymus selon les anciens

Galien et les médecins grecs anciens pensaient qu’il était la porte de l’âme. Notion que l’on retrouve dans certains traités d’alchimie du moyen âge. En effet, la médecine du moyen-âge se basait essentiellement sur les travaux de Galien.

Le mot thymus vient d’ailleurs du grec « thymos » qui signifie ‘énergie de la vie’.

Cette glande se situe juste sous la partie supérieure du sternum au milieu de la poitrine.
Ainsi, son rôle est de maintenir la plus haute vibration possible de notre énergie vitale. Donc, quand il vibre en harmonie avec les autres organes il augmente notre force et notre vitalité.
C’est pourquoi le thymus peut être considéré comme étant un ‘pont’ entre l’esprit et le corps.
Toutefois, une perturbation importante, qu’elle soit physique ou émotionnelle peut entraîner un rétrécissement de cette glande et une diminution de l’énergie vitale du corps.

Magnétisme ou Reiki par leur action équilibrante aident à retrouver cet équilibre pour chaque organe du corps. Et ainsi à atteindre un équilibre général qui va éloigner la fatigue et le stress, et nous redonner cette vitalité à laquelle nous aspirons.

Booster son système immunitaire

Et bien c’est un peu le but de cet article, nous allons utiliser bien sûr notre thymus.

Comment allons-nous faire ?

Tout simplement, en rejoignant nos doigts ensembles, nous allons tapoter doucement à l’emplacement du thymus.
Tapotez avec délicatesse, à un rythme pas trop rapide, mais suffisamment fort pour stimuler le thymus.
Faîtes-le pendant une minute environ, au moins chaque jour. Si vous voulez savoir où se trouve le thymus, regardez la photo de l’article.

Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lecteurs !

Téléchargez gratuitement le guide d'utilisation du pendule

... et découvrez comment le choisir, faire vos premiers pas, rechercher des réponses simples, pour trouver des réponses à toutes vos questions (ou presque) en utilisant votre pendule !

Laisser un commentaire

Retour haut de page