Comment solutionner en douceur le comportement d'un enfant difficile

Un enfant difficile

Mme L et un enfant difficile

Comment solutionner en douceur le comportement d'un enfant difficile Il n’est pas toujours facile de faire face à un enfant difficile, surtout s’il est très jeune. Le Reiki peut vous aider, vous et lui, à normaliser une relation conflictuelle permanente.

Mme L  – un enfant difficile

Ce témoignage constitue un article de ce blog à lui tout seul. C’est pourquoi je vous le livre tel quel ici sans plus de commentaires.

Voici mon témoignage complet, que vous pouvez morceler, couper, adapter à votre besoin, il est à vous (NDLR : j’ai choisi de le poster en entier sans modification ).

J’ai demandé à Luc de nous aider car notre enfant de 3 ans faisait des crises, des colères énormes, qui pouvaient durer 2 heures et plusieurs fois par jour. Il s’enfermait dans une opposition catégorique à tout ce qui lui était proposé et perdait le contact avec nous.

La nuit, il était en proie à de grosses angoisses, et refusait de dormir seul, ce qui nous engendrait de bonnes nuits blanches

On ne connaissait pas le moment de l’intervention de Luc, nous l’avons su que quelques jours après.
En repassant le film, le petit a eu durant 3 jours un comportement contradictoire de début de colères qui n’arrivaient pas à aboutir. Il semblait ne plus savoir où il en était. Il a été très fatigué également.

Pour nous, cela est alors devenu bien plus gérable car il était réceptif et on a pu reprendre la main en lui expliquant les choses. La nuit, il s’est réveillé moins fréquemment.

Nous sommes à 15 jours de l’intervention et les colères appartiennent au passé. La sérénité est revenue dans notre foyer. Luc nous avait dit qu’il avait chamboulé son système énergétique et qu’il faudrait qu’il se réadapte…

C’est chose faite. Il nous a également révélé un fait sur la nature du petit, qui a définitivement changé notre perception de lui et qui nous a aidé à mieux comprendre ce dont il avait besoin.

Je pense que cela peut rester abstrait. Je vous invite alors à essayer ce petit coup de pouce qui peut tout changer.Il a aussi travaillé sur l’énergie de la maison. Avant je m’énervais beaucoup, j’avais beaucoup de stress. J’étais jusqu’à être violente avec les objets ou sur moi-même.

Depuis l’intervention, même quand notre fils commençait une colère, je restais zen et j’expliquais dans la douceur alors qu’avant je partais au quart de tour.

Nous avons 2 enfants, la vie n’est pas rose tous les jours mais je continue à ressentir la zénitude. La maison dégage légèreté, douceur et bienveillance, c’est très clair pour moi.

Conclusion :

Lorsque je travaille sur des enfants, je choisis généralement de le faire à distance. En effet, un enfant de 3 ans n’aura jamais la patience nécessaire pour supporter une séance d’une heure. Aussi calme soit-il.

Toutefois, le Reiki ou le magnétisme peuvent nécessiter deux ou trois jours pour agir complètement. En conclusion, c’est précisément ce que cette maman a constaté puisque son enfant a mis 3 jours à se calmer complètement.

GUIDE DE REMISE EN FORME 2020 Spécial FEMMES