Soins énergétiques pour les athlètes

Soins énergétiques pour les athlètes

Soins énergétiques pour les athlètes

Soins énergétiques pour les athlètes

Soins énergétiques pour les athlètes, chirurgie et autres problèmes physiques

Les soins énergétiques, et plus particulièrement le Reiki, sont connus pour traiter les déséquilibres dans les corps énergétique et auriques. Mais ils sont également utiles pour les courbatures et les douleurs du corps physique.
En quoi les soins énergétiques peuvent-ils intéresser les athlètes ?

Soins énergétiques pour les athlètes

Êtes-vous un coureur avec des douleurs au genou ? Ou trouvez-vous qu’après la musculation, vous ressentez des douleurs à l’épaule ? Ou bien des spasmes musculaires?

Par les soins énergétiques, nous traitons le corps énergétique pour libérer une accumulation d’émotions inexprimées, d’anxiété et de stress quotidien. Mais les soins aident également à soulager la douleur physique provenant de l’exercice ou d’efforts physiques.
Comment ces systèmes de guérison guidés spirituellement atténuent-ils les douleurs physiques ?
En quoi ces soins énergétiques sont-ils intéressants pour la guérison des athlètes ?

Il est prouvé que les soins énergétiques permettent une meilleure circulation sanguine dans le corps. Or, une meilleure circulation sanguine facilite la guérison.
Ainsi, les douleurs musculaires surviennent souvent à cause du manque d’oxygène dans une région du corps.
C’est pourquoi, en aidant la circulation du sang, le soin énergétique favorise la guérison. Il relaxera les zones du corps qui subissent une restriction circulatoire et d’oxygène. Or c’est exactement ce dont nos cellules ont vraiment besoin.

En général un praticien fournira une séance de Reiki sur tout le corps. Mais il peut aussi simplement se concentrer sur la zone du corps où le Reiki est nécessaire.
En fait, le Reiki est une énergie intelligente spirituellement guidée et qui sait d’elle-même où aller.
Si plus d’une zone souffre, le Reiki circulera vers chaque zone où la tension doit être relâchée. Ainsi le corps fera ce qu’il sait bien faire : faire circuler le sang et l’oxygène !

Soins pour les athlètes, chirurgie et autres problèmes physiques

Blessures nécessitant une intervention chirurgicale

Dans les douleurs associées à la structure osseuse, et lorsqu’une intervention chirurgicale est nécessaire pour corriger une blessure, le Reiki favorise une meilleure circulation sanguine vers la zone avant et après une intervention.
De plus, les praticiens énergétiques utilisent des techniques spéciales qui aident un chirurgien à apporter la guérison.
Par exemple, prenons le cas d’un client qui a une coiffe des rotateurs déchirée à l’épaule. En raison de la douleur vive causée par cette blessure, une personne hésitera naturellement à bouger le bras. En conséquence, elle pourrait sur-compenser par le côté opposé du corps.
Cela créera malheureusement un déséquilibre dans le mouvement du corps. Et c’est pourquoi le côté opposé ne tarde généralement pas à être douloureux lui aussi.

Les soins énergétiques aident le client à détendre les muscles entourant une blessure. Cela permet de soulager une partie de l’inconfort avant la chirurgie.
Certes, ils ne guériront pas complètement une coiffe des rotateurs déchirée. Parce que c’est le travail d’un chirurgien de réparer chirurgicalement les ligaments et la structure endommagés.
De plus, recevoir des soins énergétiques avant une intervention chirurgicale peut préparer le corps. Il sera dans un état plus détendu avant de subir une intervention chirurgicale. Simultanément dans le corps et dans l’esprit.
Le soin énergétique est utilisé comme outil de guérison complémentaire. Il soutient la thérapie physique avant et après une chirurgie. Parce qu’en fait, le corps a besoin de mouvement pour que cette épaule reçoive le flux sanguin indispensable.

Un exemple concret

La situation

Voici le cas d’un athlète qui court tous les jours dans la forêt sur des terrains accidentés de montagne. Il ne fait pas trop attention à son corps. Ce qui devait arriver arriva et il s’est rompu un des ligaments croisés de la patte arrière.
Une patte ? Oui, parce qu’en fait cet athlète accompli est mon chien 🙂

Il a été très bien opéré par un vétérinaire chirurgien. L’opération a consisté à scier l’os et changer l’angle de l’articulation. Ainsi le maintien par le ligament est moins nécessaire. L’os est ensuite retenu en place avec une plaque vissée.

Selon les retours d’expérience de ces opérations, le chien peut marcher au bout de 3 semaines. Et il peut courir environ 3 mois après l’opération. N’oublions pas que l’os est scié et doit se ressouder pour un chien de presque 9 ans.

Les faits

Et bien, mon chien marchait, péniblement et en boitant certes, après à peine 3 à 4 jours. Et il courrait après 3 semaines.
Pour la petite histoire il était plus incommodé au niveau digestif par les anti-douleurs.
J’étais même obligé de le retenir lors des promenades de rééducation dans la neige. Je ne savais d’ailleurs pas si je devais le retenir, en accentuant la pression sur la jambe arrière. Lors de la visite de contrôle à un mois de l’opération, il a sauté tout seul sur la table d’examen du vétérinaire. Il en était tout étonné.

Pourquoi une telle rapidité dans l’amélioration de l’état de santé de mon chien ? Comment a t’il fait pour se remettre bien plus vite que prévu ?
Et bien parce que je lui ai fait deux séances de soins énergétiques avant, et après l’opération. Tout simplement.

Revenons aux humains

Comme l’ont noté les professionnels de la santé dans les hôpitaux où le Reiki est accepté et pratiqué sur les patients, il a été bien documenté que le Reiki aide les patients. Il agît en améliorant le sommeil du patient et en réduisant la douleur. Il est actif aussi contre les nausées, et même l’anxiété pendant la grossesse.
Les infirmières qui pratiquent le Reiki post-chirurgical rapportent que les patients guérissent plus rapidement. Ils ressentent moins de douleur et moins de stress. Ils gardent une meilleure attitude mentale et notent une amélioration de l’appétit.

En complément des médicaments

Souvent, on nous prescrit des analgésiques puissants après une blessure ou une intervention médicale. Ou nous avons juste besoin de prendre quelque chose pour un mal de dents ou de tête.
En tant que praticien moi-même et souffrant parfois de maux de dos, si je dois prendre quelque chose pour une douleur physique, j’enverrai du Reiki à mes médicaments. J’enverrai également du Reiki où le médicament est destiné à soulager temporairement la douleur.
Ainsi mon corps assimilera les bienfaits du médicament. Et il sera également capable d’éliminer les déchets créés par le médicaments de manière appropriée.

De nombreux analgésiques peuvent affecter notre système digestif. Ils créent une incapacité à éliminer régulièrement les déchets de l’organisme.
Pour quelqu’un qui souffre déjà de constipation, cela pourrait créer un problème physique encore plus grave. C’est pourquoi, c’est une bonne idée d’appliquer le Reiki à votre eau, à vos médicaments et à la douleur dans le corps.

En tant que pratiquants de soins énergétiques, nous savons que la douleur physique se manifeste lorsque la détresse émotionnelle persiste dans l’aura et les centres énergétiques depuis un certain temps.
Lorsque nous ressentons soudainement une douleur physique, c’est une bonne idée de vérifier à travers nos pratiques méditatives pour voir si cette manifestation physique de la douleur provient d’une émotion. Puis ensuite de rechercher cette émotion ou mémoire.
Pour mes étudiants en Reiki, je les en informe en analysant les chakras, les centres émotionnels et les organes qui peuvent être bloqués par des émotions non exprimées.

Pour gagner du temps

La médecine classique avec ses médicaments et les techniques chirurgicales est parfaitement capable de résoudre la majorité des problèmes physiques. Il n’y aucune polémique possible là-dessus.

Néanmoins, l’expérience nous montre que les soins énergétiques permettent de faciliter le processus de guérison et de gagner du temps lors du rétablissement.

Pour un(e) athlète qui a des impératifs de temps à cause du calendrier des épreuves sportives, il est très intéressant de suivre des soins énergétiques. Il/elle aura toutes les chances de récupérer plus vite toutes ses facultés physiques, et potentiellement de souffrir de moins de séquelles invalidantes.

Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lecteurs !

Téléchargez gratuitement le guide d'utilisation du pendule

... et découvrez comment le choisir, faire vos premiers pas, rechercher des réponses simples, pour trouver des réponses à toutes vos questions (ou presque) en utilisant votre pendule !

Laisser un commentaire

Retour haut de page